info@kitchen-cn.com +86-571-56976336
Réunion annuelle du Cabinet: Zhou Changbo, directeur du Centre national de la protection de l'environnement et de la production propre, interprétation de la production respectueuse de l'environnement

Réunion annuelle du Cabinet: Zhou Changbo, directeur du Centre national de la protection de l'environnement et de la production propre, interprétation de la production respectueuse de l'environnement

Dec 28, 2017

Très honoré d'être invité par les organisateurs à assister à cette réunion annuelle. Nous venons de faire un discours, le président Pan, les gens sont riches et beaux, nous sommes hier soir, j'étais au ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information dans l'après-midi pour assister à un séminaire sur l'industrie de production propre, puis nous sommes pas de toilettage, Alors ça a l'air vieux.

图片1.png

  Le sujet à aborder aujourd'hui est l'évaluation de la technologie respectueuse de l'environnement dans l'industrie domestique et des propositions de développement vert.


Je vous présente à partir de quatre aspects, le modèle de gouvernance de l'industrie du meuble hâte, respectueux de l'environnement, l'évaluation de la technologie de la chaussée de matériaux, les recommandations de la politique de développement vert de l'industrie du meuble. Selon le rapport de recherche du Centre international de recherche industrielle, notre pays occupe 39% de la capacité de production mondiale, qui est déjà le premier fabricant de meubles au monde. L'industrie de la fabrication de meubles est devenue une grande industrie de consommation en plus de l'automobile et du logement.

 

Dans la pollution atmosphérique actuelle est devenue un point chaud pour tout le monde, l'atmosphère de cette pièce de sources de pollution, parcs industriels, parcs agricoles, parcs industriels est une partie importante de l'industrie de la peinture devrait être un grand contribuant aux polluants actuels Dans notre magasin où la proportion de 25%, il faut dire que le développement rapide de l'industrie de la fabrication de la maison dans le même temps, la pollution est confrontée à un test majeur.

 

Un total de 60.000 entreprises de fabrication de meubles chinois, les entreprises au-dessus de la taille désignée est plus de 5000, 109 grandes entreprises, les entreprises de fabrication de meubles en général à grande échelle, décentralisée, les coûts d'exploitation élevés. Notre industrie du meuble est confrontée à une pression énorme sur l'environnement, comment la gouvernance? Il n'y a rien de plus que trois aspects: 1, la fin de la gouvernance. 2, la source de réduction; 3, le contrôle des processus. Nous savons tous que la fin des coûts de gouvernance est trop élevée, si les coûts de conformité sont complètement élevés. S'il s'agit d'un contrôle de processus, le retour total final à la fin du traitement, la source de réduction est actuellement une solution aux émissions de COV dans l'industrie du meuble de la meilleure façon, peinture et revêtement à base d'eau, revêtement en poudre.

 

Je présente ces différents revêtements. Grâce aux avantages de ces trois revêtements, les lacunes de celui-ci, nous avons effectué une comparaison, je présente brièvement l'introduction. Peinture à base d'eau celle-ci, elle a l'avantage de sécher rapidement, de haute efficacité, sans aucune odeur. L'inconvénient est la production de mercure. Revêtement externalisé est une teneur élevée en mercure, un rendement élevé, un faible coût, mais l'inconvénient est que la couleur ne peut pas être contrôlée, la production de l'usine est pauvre. Revêtement en poudre, sa toxicité, les solvants et les substances toxiques volatiles est grande, provoquant la poudre peut être réutilisée, haute efficacité, la sécurité de revêtement en poudre, mais l'utilisation de haute température, facile à déformer, fissuration, revêtement en poudre.

 

D'une évaluation favorable à l'environnement, nous incluons principalement l'inflation basée sur les solvants en termes de protection de l'environnement et de consommation d'énergie ainsi que les émissions de COV. Nous pouvons également voir qu'il est très riche en contenu mais consomme à peine de l'air naturel. , Peut être ignoré. Peinture à l'eau, un grand nombre de COV réduit, mais ont besoin de sécher, besoin d'énergie, ce qui signifie que les émissions de COV. Peinture extérieure Celle-ci par rapport à la peinture à l'eau, sa teneur en COV est très faible, ses émissions sont faibles, mais c'est aussi une consommation d'énergie très importante. Revêtement en poudre, cela signifie que le gaz toxique est grandement réduit.

 

Après cette évaluation, nous arrivons à la conclusion que le développement vert de l'industrie du meuble, la première utilisation active de peinture écologique, revêtement du coût élevé de la technologie de peinture, et inefficace, ne peut pas répondre à la réduction des émissions d'énergie dans les meubles Exigences de l'industrie, préconisant des mises à niveau de la technologie de fabrication de rénovation domiciliaire, l'utilisation active de la peinture à base d'eau, qui est du conseil d'application de peinture.

 

Deuxièmement, promouvoir la modernisation de la technologie de la peinture. Protection de l'environnement à produire, à travers deux modes pour promouvoir la transformation et la modernisation de l'industrie manufacturière, en termes de grandes entreprises pour améliorer la ligne de production indépendamment, pour les petites et moyennes entreprises peuvent établir une usine de revêtement centralisée. Usine de peinture, ici je présente brièvement les avantages de l'usine de revêtement, qui peut donner plein jeu à l'effet des grandes entreprises, mode PPP, une variété de modes de fonctionnement simultané, réduisant la pression sur les coûts d'exploitation des petites et moyennes entreprises à promouvoir la modernisation industrielle locale et promouvoir l'industrie du meuble en soutenant les entreprises en amont et en aval.

 

En raison du temps, il est impossible de développer. Je viens du système de protection de l'environnement, je suis toujours confronté à tant d'entreprises ici, je continue d'élaborer mon point de vue, je pense que nous devrions développer la prochaine entreprise à accorder une grande attention à la question de la protection de l'environnement, comment dire? Parce que notre "Dix-neuvième Congrès" vient de se terminer, "le 19ème Congrès National" se situe clairement au sommet de la construction de la civilisation écologique et pose aussi une question qui est la contradiction sociale fondamentale à laquelle la Chine est confrontée. La contradiction fondamentale dans la Chine actuelle est que les gens deviennent de plus en plus beaux. La demande de vie et ses contradictions de plus en plus déséquilibrées et inadéquates devraient être que la Chine était presque une société agraire avant les années 1980. À ce moment-là, le problème était de développer ses forces productives. Si vous voulez encourager le développement de tout un chacun à partir d'un développement inexpérimenté, Après 40 ans de développement, la Chine est fière de ses réalisations et a de nombreux produits emblématiques. Mais le processus de développement est également payé un prix élevé, y compris l'exposition fréquente à un temps brumeux, nous buvons de l'eau, nous mangeons de la nourriture, et maintenant nous sommes ici et de nombreux entrepreneurs, nous avons de l'argent, nous pouvons boire embouteillé, je peux aller à l'extérieur pour porter des masques, vous pouvez manger vidéo organique, peut être installé à la maison purificateur d'air, mais les gens ordinaires est difficile à réaliser, l'eau, l'air et la nourriture sont les éléments de base de l'existence humaine un produit rare pour tout le monde. Par conséquent, de ce point de vue, l'environnement actuel est devenu un facteur important limitant le développement de la Chine, en particulier les contraintes industrielles.

 

En particulier, après le «19e congrès national» qui a mis en avant les contradictions sociales fondamentales, certaines de nos entreprises y attachent aussi de l'importance. Avant, la Chine vous encourageait à développer. De nos jours, il y a encore plus d'entreprises chinoises. Si vous voulez développer, vous ne devriez pas vous laisser développer et développer de façon écologique. Vous n'attachez pas d'importance à celui-ci, peut-être que la prochaine étape fera face à un problème très sérieux. Pour l'instant, après la promulgation de la «loi sur la protection de l'environnement» de la Chine, la «loi sur la protection de l'environnement» est devenue de plus en plus stricte. Beaucoup d'érudits et de nombreuses entreprises trouvent cela impraticable et possible et si strict. Cependant, à en juger par ces deux années, les normes environnementales de la Chine deviennent de plus en plus strictes. Les normes environnementales de la Chine ne sont pas strictes auparavant, et maintenant, certaines sont plus strictes que jamais avant que l'indice d'émission ne soit de plus en plus bas, le contrôle précédent des polluants conventionnels, c'est de contrôler les polluants mêmes, .

 

Encore une chose. Hier après-midi, j'ai également reçu un avis que je voudrais assister au travail du député européen. À l'heure actuelle, nos inspecteurs et nos inspections sont devenus un système. J'ai mis en place mon propre système de mise à niveau, de développement écologique et de permis d'épuration des eaux usées. Papier, est maintenant un livre, de sorte que l'entreprise a déclaré plus de salaire, moins de salaire, vous n'aurez pas de place pour le développement.

 

À cause du temps, je ne commence pas à parler. Enfin, j'ai vu une section de l'Internet à travers Internet, où je partage avec vous, le propriétaire appelé Xie Dahai, je ne sais pas, il est une section du concept de protection de l'environnement est d'amener chaque employé, la crise environnementale nationale n'est pas terrible, en fait, tant que la moitié du rythme des principales industries ne mourra pas, et un demi-pas derrière l'industrie peut mourir misérable tempête environnementale, que ce soit dans la mer de Chine méridionale ou Foshan, si l'entreprise fait ne se soucient pas de l'environnement, attendez la politique pour aller à la préparation, ne peut certainement pas passer.

 

J'utilise ce passage pour partager avec tous les entrepreneurs présents ici et j'espère que nous entrepreneurs attachons de l'importance à la protection de l'environnement, prêter attention à la production propre des entreprises, prêter attention au développement vert des entreprises, comment développer, et peut utiliser la technologie de pointe et équipement pour réaliser le développement économique et l'environnement Protection du développement commun.

 

Mon rapport est terminé, merci à tous.