info@kitchen-cn.com +86-571-56976336
IKEA rappelle une armoire à tiroirs MALA de 17,3 millions

IKEA rappelle une armoire à tiroirs MALA de 17,3 millions

Dec 01, 2017

IKEA rappelle 17,3 millions de "MALA armoire à tiroirs"

Récemment, le détaillant de meubles suédois IKEA a annoncé qu'il avait rappelé 17,3 millions de tiroirs Malm aux États-Unis et au Canada. En mai de cette année, un enfant de deux ans, qui a perdu la vie à cause d'un gobelet, a été le huitième décès d'enfant causé par la garde-robe. 27e correspondant Cover News dans la découverte officielle IKEA Chine, une variété de Malm commode problème sont toujours en vente.

En réponse, les départements concernés d'IKEA Chine ont répondu que ce rappel n'inclut pas la Chine, les clients peuvent se libérer du kit anti-chute officiel d'IKEA.

En mai, Jozef, un enfant californien de 2 ans, est mort dans une décharge de la garde-robe IKEA Malm. Selon son père, quand l'enfant était endormi, il entrait dans la pièce et voulait voir si l'enfant avait donné un coup de pied dans la courtepointe ou quelque chose, mais il avait trouvé le corps de l'enfant sous la commode larguée. L'incident n'a été révélé qu'en octobre, le huitième cas de décès d'enfant dans la commode de Malm depuis 1989.

Dès le mois de juin de l'année dernière, IKEA a émis un avis de rappel. Les clients peuvent prendre l'initiative de contacter IKEA pour retourner dans les tiroirs ou installer une installation fixe gratuite. Cependant, les parents de Jozef ont déclaré qu'ils n'avaient reçu aucun avis de rappel remettant en question le rappel inefficace d'IKEA. L'avocat de l'affaire pense également qu'IKEA avait déjà rendu l'idée d'installation fixe gratuite difficile à mettre en place. "Ils [IKEA] ont mis un meuble très dangereux dans chaque foyer aux États-Unis."

Le 21 novembre dernier, IKEA a rappelé 17,3 millions de commodes Malm, dont plus de 60 cm de commode pour enfants et plus de 75 cm de commode pour adulte, uniquement au Canada et aux États-Unis.

"Tiroirs mortels" sont toujours vendus en Chine, 299 yuans à 999 yuans

Le journaliste a découvert sur le site officiel d'IKEA Chine que des tiroirs Malm présentant des problèmes de sécurité potentiels sont toujours en vente. Dans la série Malm, il y a 6 tiroirs, de deux tiroirs à 9 tiroirs, au prix de 299 yuans à 999 yuans. Selon les indicateurs de ce rappel, seulement deux tiroirs (hauteur 55 cm) ne sont pas dans la gamme de rappel, et les cinq autres avaient plus de 60 cm de hauteur.

Cliquez ici pour accéder à la page des détails de la commode Malm, le journaliste a trouvé une note pertinente: "Attention! Risque de dumping - les meubles non fixés peuvent être inclinés Ce meuble doit utiliser les accessoires de sécurité de l'emballage du produit à fixer au mur pour éviter ". Cependant, le dispositif de fixation nécessaire pour la fixation des tiroirs doit être acheté séparément par les consommateurs.

Le 27 juin dernier, IKEA a annoncé le rappel de 35 millions de «commodes de sauvetage» aux États-Unis et au Canada, à l'exclusion de la Chine. Plus tard, sous la pression de tous les aspects, IKEA a annoncé en juillet le rappel inconditionnel du marché chinois, les tiroirs Malm.

Le rappel n'inclut pas les clients chinois peuvent obtenir un paquet d'installation gratuit

Alors pourquoi le rappel de cette année a raté la Chine? Reporter appris des départements concernés de IKEA Chine, ce rappel ne contient pas la Chine, comme pour la raison, l'autre n'a pas révélé.

Dans un communiqué publié par IKEA Chine, "IKEA a lancé des rappels pour certaines unités de tiroirs depuis l'été dernier et a fait la promotion d'une campagne de sécurité des produits" entreprise-fixe "sur une base globale. "campagne, à travers les centres commerciaux, les réseaux (IKEA.CN) et d'autres canaux différents pour sensibiliser les gens à la sécurité, et fournir un firmware mural gratuit, sur le mur de service et d'autres moyens pour réduire les risques de sécurité.

Selon la page «Firm Fixing» du site officiel d'IKEA China, les clients peuvent remplir le formulaire d'inscription et recevoir un kit de protection antichute gratuit pour les tiroirs IKEA. L'outil dans le kit est uniquement pour les tiroirs IKEA.