info@kitchen-cn.com +86-571-56976336
Pourquoi l'utilisation du lave-vaisselle est faible en Chine

Pourquoi l'utilisation du lave-vaisselle est faible en Chine

Jan 09, 2018

Pourquoi l'utilisation du lave-vaisselle est-elle faible en Chine?

 

Brosse à vaisselle casserole, je crains que pas beaucoup de gens aiment faire, qui va laver la vaisselle, mais aussi peut-être le fusible de nombreux conflits familiaux. Les bonnes nouvelles sont que ce genre de ménage peut être plus tard remplacé par des machines. Aujourd'hui, les lave-vaisselle, en tant qu'appareils de cuisine améliorés, entrent plus fréquemment dans les familles et remplacent graduellement les lave-vaisselle manuels traditionnels. «Les lave-vaisselle sont de très bonnes choses, bien manger à la maison, c'est du bonheur. Aux yeux de beaucoup de consommateurs, les lave-vaisselle sont devenus «juste nécessaires».

 

Les lave-vaisselle sont devenus très populaires à l'étranger en tant que «produit exotique», mais en raison des habitudes et des habitudes alimentaires traditionnelles, la couverture domestique des lave-vaisselle est encore faible. Bien qu'il a été sur le développement de la sortie, mais sur le marché de la consommation est encore quelque peu "acclimaté".

 

Vents est venu à la cuisine juste besoin de nouvelles cuisines

Les lave-vaisselle existent depuis plus de 100 ans maintenant. Dans les foyers des consommateurs étrangers, ils sont presque les mêmes appareils ménagers que les réfrigérateurs et les machines à laver. Les données de l'industrie montrent que le lave-vaisselle en Europe et aux États-Unis et dans d'autres pays développés a atteint un taux de pénétration de près de 70%, alors que dans le pays, seulement 0,5% de pénétration.

 

"Les lave-vaisselle sont une nécessité pour les gens paresseux." Chez de nombreux jeunes consommateurs «post-80» et «post-90», ils sont capables de libérer leurs mains de l'évier graisseux, et le lave-vaisselle semble être devenu un «artefact». Lors de la décoration de la maison, la cuisine est petite, beaucoup de gens doivent encore réserver une place pour le lave-vaisselle.

 

C'est cette vague d'incitations à la consommation, lave-vaisselle inauguré dans la tuyère en 2017. Le «Livre blanc de l'industrie lave-vaisselle 2017» publié par diverses agences a montré que le marché de la vaisselle avait un total de 1,98 milliards de yuans en 2016. Août 2017, ce chiffre atteint 2,42 milliards de yuans, en forte hausse de 134,7%. Zhongyi Kang société d'études de marché s'attend à l'industrie du lave-vaisselle en 2017 les ventes atteindront 4,76 milliards de yuans, les ventes au détail atteindront 1,097 millions d'unités, la taille du marché ou 140% d'augmentation en glissement annuel. Dans le ralentissement sur le marché des appareils à long terme, le lave-vaisselle a été la catégorie la plus forte croissance.

 

Dans le même temps, les entreprises affluent sur ce marché prometteur. Dans les statistiques Yikang montrent qu'en Janvier 2017 à Novembre, le marché du lave-vaisselle a 19 nouvelles marques, le nouveau modèle 118. Jia Dong, directeur général de Yi Kang a déclaré que de plus en plus de fabricants impliqués, le marché du lave-vaisselle chante triomphe.

 

Une faible utilisation peut être une torsion

 

Reporters visité certains magasins hors ligne a constaté que le lave-vaisselle n'est que distribution sporadique, submergé dans toutes sortes d'appareils parmi eux, et modeste. En ligne est le champ de bataille principal des ventes de lave-vaisselle dans Jingdong Mall, Suning Tesco et autre plateforme de commerce électronique, autant que 40 marques de lave-vaisselle, la distribution des prix dans plus de 1000 yuans à 20.000 yuans. De la situation des ventes, il ya des milliers de commentaires individuels de style populaire, louent la majorité.

L'année dernière, "Double 11" période, M. Chow happé une marque de lave-vaisselle, avec si longtemps, il a estimé que les avantages du lave-vaisselle est évident: la libération de ses mains, vous pouvez faire autre chose, "lave-vaisselle généralement aussi avec désinfection. "Il a probablement compris, chaque eau de lavage et l'électricité coûte environ 5 cents, compter le détergent, le prix n'est pas cher.

 

Cependant, en raison de la décoration et n'a pas réservé il ya quelques années, M. Zhou peut seulement acheter lave-vaisselle de bureau cette fois, placé sur la table du cabinet, pas moins d'espace. Lave-vaisselle ne peut pas faire "grand paquet", M. Chow a constaté que le régime alimentaire occidental est très différent, plus de cuisine chinoise, graisse lourde, couverts dans le lave-vaisselle, il a dû laver légèrement avec de l'eau, sinon, le lave-vaisselle est un peu trop." De plus, il y a un «mauvais lavage de la vaisselle» dans la machine à laver la vaisselle - cela prend 50 minutes si elle est trop longue et ne stérilise pas, et 70 minutes si elle est stérilisée.

 

"La base est d'acheter un affichage." Les jeunes consommateurs Crystal a déclaré aux journalistes que dans la rénovation de la nouvelle maison, elle a mis au lave-vaisselle, mais maintenant que le lave-vaisselle est trop occupé, l'utilisation de faible, un peu petite maladroite. "C'est un gaspillage d'un bol d'une ou deux personnes pour laver la vaisselle, mais les réunions de famille vont maintenant dehors pour manger sans laver la vaisselle."

"Après 80", Burson avait acheté un lave-vaisselle pour sa mère. Cependant, elle a découvert que sa mère n'aimait pas l'utiliser et qu'elle était encore habituée à faire la vaisselle avec de l'eau courante. "J'ai toujours senti que ce n'était pas propre dans mon lave-vaisselle."

 

Les prix élevés sont encore difficiles à vulgariser le lave-vaisselle

 

"Il y a quelques bols dans ma maison, et ce n'est pas trop difficile pour moi de finir le repas." Ce sentiment de consommateur Mme Ni représente beaucoup de réflexions des consommateurs.

 

"D'abord, encombrant, pas facile à installer, le second, le lave-vaisselle suspecté n'a pas nettoyer propre, et le troisième, le prix du produit est élevé." Une enquête auprès des utilisateurs dans le Centre, beaucoup de consommateurs sur le lave-vaisselle Encore sceptique.

Lors de la récente réunion annuelle de la première industrie des lave-vaisselle domestiques chinois, certaines personnes dans l'industrie ont cru que la raison en était que, d'une part, la culture traditionnelle chinoise pendant des milliers d'années était directement prêt à suivre la tradition; d'autre part, la culture de l'alimentation de la Chine et à l'étranger sont très différents, l'utilisation directe de produits étrangers, peut ne pas être en mesure de répondre aux besoins des consommateurs chinois.

 

Par conséquent, la conception de lave-vaisselle avec des caractéristiques locales en fonction des besoins des consommateurs chinois deviendra la clé pour briser le lave-vaisselle. Des progrès ont été réalisés dans ce domaine. Par exemple, certaines entreprises ont développé des lave-vaisselle de type évier spécifiquement pour l'espace de cuisine limité et la difficulté d'installer un lave-vaisselle en ligne.

 

Le facteur de prix est également un grand nombre de consommateurs découragés lave-vaisselle une raison importante. Les données montrent que le prix moyen du lave-vaisselle hors ligne est de 5700 yuans, le prix en ligne est de 3700 yuans. "C'est un peu inutile d'acheter un lave-vaisselle et acheter une télévision", a déclaré un consommateur.